QUI SOMMES-NOUS

HISTOIRE ET VALEURS

Demain Nos Enfants est une association loi 1901 qui a été créée en 2007 par un collectif de photographes, vidéastes et éducateurs.

DE 2007 À 2011

Nos premiers projets privilégiaient la diffusion d’une information positive par la mise en lumière de projets d'éducation et de solidarité inspirants. La mise en valeur des actions de Voix Libres en Bolivie ou de Graines de Bitume à Madagascar ont pu se faire par le moyen de la photo et de courts métrages. L’organisation d’évènements et d’expositions itinérantes ont été riches de partage et de rencontres interculturelles via la participation d'artistes Boliviens et Malgaches.

DE 2012 À 2017

DNE désirant accompagner et valoriser les initiatives de solidarité développées par des étudiants a initié les Trophées Solidaires. Cette compétition amicale a été développée avec de nombreux partenaires acteurs de l'enseignement supérieur et de la solidarité tels que KEDGE BS, PSB, L’UGEI, L’UNICEF, L’AFEV, ZUP DE CO, LE GROUPE SOS, ASAH, LE REFEDD, L’AFF, LA FONDATION GLORIAMUNDI, LE SALON DES SOLIDARITES, PROJET PLUS ACTIONS.

DE 2017 À 2018

Au vu de leur succès, Les Trophées Solidaires ont donné lieu à la création d’une association en nom propre sous l’égide du Groupe SOS, partenaire de ce concours et qui en assure désormais la pérennité et le développement.L’édition 2018 des Trophées Solidaires étudiants a eu lieu dans le cadre du concours Up Alternatives Economiques. DNE en tant que partenaire y a doté et remis un prix au projet Recycl’ART.

2018 À 2020

DNE restructure son projet associatif et initie un nouveau projet «Clap sur les Clichés» qui donne la parole aux jeunes face aux enjeux de société auxquels ils sont confrontés et qui vise à développer l’ouverture culturelle, l’esprit critique et la mise en réseau! L’objectif? Expérimenter sa capacité d ‘agir et faire émerger des solutions solidaires et inclusives qui font sens tant sur le plan individuel que collectif.

NOTRE ÉQUIPE

Le désir de partage, de transmission, l’envie de témoigner et d’agir ont été à l’origine de la création de Demain Nos Enfants par Michel, Guilhem et Tristan Augendre. De nombreux autres artistes, photographes et éducateurs les ont rejoints dans cette aventure.

LE BUREAU

Marthe Lemelle
présidente, photographe et vidéaste
Laurence Gouriou
secrétaire générale, photographe
Anne Raillon
trésorière, éducatrice à la fondation Ardouvin

LE CONSEIL D ‘ADMINISTRATION

Photographe
Eloi Fromangé
astrophysicien, créateur de l’école du futur
Sami Hamadouche
Directeur de Projets Plus Actions
Jean-Marc Civière
Auteur et journaliste
Caroline Charron

L'ÉQUIPE D'ÉTUDIANTS ENGAGÉE

Astrid
chargée de mission animations et actions d’éduc pop
Laurie
chargée du développement des outils multimédias
Pénélope
chargée de ressources pédagogiques Clap sur les Clichés
Kelsey
chargée mobilisation et communication

TOP