Charte

1. Les photographes, vidéastes, journalistes de Demain Nos Enfants sont bénévoles. Ils apportent leur matériel, financent leurs propres déplacements et mettent leurs photos gracieusement à disposition de Demain Nos Enfants et des ONG pour lequel nous travaillons.

2. Nous cherchons à valoriser la collectivité éducative qui agit en faveur de l’éducation humanitaire. Tous les projets, toutes les structures associatives, tous les sites existants sont pour nous l’occasion de mettre en relation et de parler… de ce que les autres font de bien. Pour autant nous sommes en capacité de prendre un recul critique sur les choses et les projets que nous observons.

3. Nous avons une approche positive du journalisme et de la photographie. Nous ne cherchons pas à montrer systématiquement ce qui peut choquer. Nous voulons au contraire montrer qu’il est possible de transformer les choses. Nous voulons transmettre l’envie de s’engager. Nous voulons montrer l’exemple, parfois émouvant et enthousiasmant, de ceux qui, simplement, se sont retroussés les manches là où ils étaient.

Les commentaires sont fermés.