Présentation

Bienvenue ! 

DEMAIN NOS ENFANTS, association loi 1901 diffuse des valeurs de solidarité auprès des jeunes et suscite réflexions et envie d’agir ! Une démarche faite de partage des connaissances et de l’essaimage des bonnes idées. Des reportages, des ateliers, des rencontres et des outils pédagogiques innovants tels que des tutoriels vidéos et des MOOC sont réalisés par les jeunes et pour les jeunes. Pour se faire, Demain Nos Enfants à initié en 2012 les Trophées Solidaires, programme d’accompagnement et concours bisannuel valorisant les projets de solidarité portés par des jeunes dans leur parcours personnel et professionnel.

Au vu du succès des Trophées Solidaires auprès des établissements d’enseignement supérieur et des associations étudiantes impliquées, une association Trophées Solidaires en nom propre est en cours de création sous l’égide du groupe SOS, partenaire des Trophées depuis l’origine.

Marthe Lemelle, nouvellement élue Présidente de DNE va poursuivre le développement des actions propres à DNE et coopérer activement à la passation du dispostif des Trophées auprès de la nouvelle association créée. M. Michel Augendre, ancien Président de DNE va pour sa part développer la nouvelle association des Trophées Solidaires et le programme d’accompagnement  avec la création d’un programme Impact campus. La dernière AG de DNE a donc aussi acté du lancement du projet de DNE 2016 : le lancement d’une web série pour laquelle Marthe Lemelle, réalisatrice et auteur du concept de cette web série, en assurera la coordination. De nombreux partenaires, tels que le collectif Youth We can, l’AFEV, la ZEP (Zone d’Expression Prioritaire) et autres acteurs de la solidarité et de l’éducation populaire, locaux ou nationaux participeront à ce projet par essence inclusif.

Notre association Demain Nos Enfants développe actuellement un projet de sensibilisation à la solidarité et à la citoyenneté autour de la réalisation audiovisuelle d’une websérie qui donne la parole aux jeunes sur les enjeux de société auxquels ils sont confrontés. Elle se veut inspirée de la culture 2.0 et de la génération Youtube, mettant en avant des sujets d’actualité et de société pour déconstruire les préjugés, développer l’esprit critique et proposer des pistes de réflexions et d’actions.

Une équipe de jeunes scénaristes, d’acteurs, d’opérateurs, monteurs et développeurs est déjà en partie réunie. Les différentes étapes de chaque épisode, écriture scénario, contenus visant à éclairer les enjeux de société et à déconstruire les clichés seront travaillés avec les l’ensemble des acteurs et jeunes impliqués.

CONTACT

Marthe Lemelle

0662799670

ts.solidaires@gmail.com

DNE/ Trophées Solidaires, 176 rue Pelleport 75020 Paris

Les commentaires sont fermés.